« Un saisissant voyage (…) Il y a chez Cunnell un style direct et précis, hommage à Kerouac, Hemingway et Carver. Ainsi qu’une attention aux visages et aux gestes des autres, une manière profonde de restituer les sensations passées, qui témoigne de ce qu’il y a d’étrange et d’exaltant dans l’aventure d’écrire sa vie. »
Gladys Marivat. Le Monde des Livres.
« Un récit ultrasensible, au ton toujours juste. »
Anne-Lise Remacle. Focus Vif.
« Un des livres les plus chaleureux, les plus habités que j’ai pu lire. Un récit sur ce que cela veut dire d’être un homme, et plus important encore, ce que cela veut dire d’être un parent. Je ne pleure pas facilement mais j’ai déchiffré les dernières pages à travers un lumineux rideaux de larmes. »
Alex Preston, The Guardian
« Concis et admirablement bien écrit, Pères et fils explore de façon inoubliable ce que sont la paternité, la masculinité et la famille. »
Express
« En cette année éditorialement très riche, rien ne m’a tant bouleversé que Pères et fils d’Howard Cunnell. C’est un récit fragmenté mais extrêmement lucide, qui court sur plusieurs générations, et dans lequel l’expérience de la paternité et les contraintes de la masculinité sont explorées sous tous les angles […] Un livre singulier, à la beauté singulière. »
The Financial Times (Books of the year)