« L’auteure, non contente de rejouer la partition de son illustre aîné et d’y apporter ses variations, déploie une langue contemporaine et désinhibée. Offrant ainsi une immense jouissance de lecture - authentique remède contre les failles, du temps et du reste. »
Maylis Besserie. Le Monde des Livres.
« Une variation brillante (…) racontée par l’une des plus grandes romancières d’aujourd’hui (…) Shakespeare fait partie de son écriture si singulière, si drôle, si tragique, si pleine de fureur et de folie (…) magnifiquement traduit par Céline Leroy. »
Augustin Trapenard. 21 cm , Canal+.
« Avec toute l’inventivité et la liberté de ton ayant construit la solide réputation de son auteure, La Faille du temps pose un regard implacable sur les excès de notre temps et rend un hommage pour le moins atypique au génie shakespearien. »
Laetitia Favro. Lire.
« Le Conte d'hiver est une tragicomédie : on en sort soulagé et sensible aux efforts de la romancière pour insuffler sourire et modernité au mythe ancien. »
Éric Dussert. Le Matricule des anges.
« Une des plus talentueuses romancières contemporaines, Jeanette Winterson, reprend Le Conte d’hiver, et le résultat est un roman dont la lecture est un plaisir radieux. »
The New York Times
« Captivant, addictif à la manière d’une bonne série télé. »
The Independent