Colombo Chicago

Colombo Chicago

Mary Anne Mohanraj

De la douceur des manguiers sucrés aux explosions de couleurs des bougainvillées tropicales, Colombo Chicago nous transporte au Sri Lanka au cœur d’une fresque contemporaine effervescente et sensuelle. Dans ce pays de traditions et de mariages arrangés, rongé par des années de guerre civile et confronté à la modernisation grandissante de ses coutumes sociales, ce sont les histoires...

Traduit par Adelaide Robault

Édition papier

Date de parution : 18/05/2006

Prix : 22,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 344p.

ISBN : 978-2-283-02148-4

De la douceur des manguiers sucrés aux explosions de couleurs des bougainvillées tropicales, Colombo Chicago nous transporte au Sri Lanka au cœur d’une fresque contemporaine effervescente et sensuelle. Dans ce pays de traditions et de mariages arrangés, rongé par des années de guerre civile et confronté à la modernisation grandissante de ses coutumes sociales, ce sont les histoires croisées des Kandiah et des Vallipuram, sur deux générations, qui nous sont contées.
Liés par des parentés, des alliances et des liaisons amoureuses, de nombreux personnages de cette saga entraînante et bigarrée émigrent pour étudier à Oxford, Harvard ou Chicago ; certaines épouseront des occidentaux, d’autres des Sri Lankais immigrés, d’autres encore rentreront à Colombo pour un mariage décidé à l’avance.
Roman de l’émigration et du déracinement, de la modernité et de l’émancipation, Colombo Chicago est une chronique intimiste de l’amour, de l’ambition et de la réussite. On y explore aussi les chemins plus personnels de la sexualité et de la spiritualité. Enfin et surtout, de l’Asie à l’Amérique, Colombo Chicago est un roman à la gloire des femmes triomphant de destins trop étroits pour elles.