Nuits sans sommeil

Nuits sans sommeil

Elizabeth Hardwick

Préface de Joan Didion

Entre fiction et réalité, passé et présent, Elizabeth Hardwick retrace et romance sa propre existence dans cette fresque pointilliste qui recrée pour nous l’univers intellectuel de la côte est des États-Unis de 1940 à 1970. Les souvenirs émergent au fil de la plume et racontent une vie de voyages, de lectures et de rencontres. Ces réminiscences sont...

Traduit par Nicole Tisserand

Édition papier

Date de parution : 13/03/2014

Prix : 18,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 180p.

ISBN : 978-2-283-02756-1

    « Mille touches légères, évocatrices, composent ce roman autobiographique […] Rien de linéraire dans ces mémoires romancés, éblouissants et sentimentaux. »

    Christine Ferniot, Télérama

Préface de Joan Didion

Entre fiction et réalité, passé et présent, Elizabeth Hardwick retrace et romance sa propre existence dans cette fresque pointilliste qui recrée pour nous l’univers intellectuel de la côte est des États-Unis de 1940 à 1970. Les souvenirs émergent au fil de la plume et racontent une vie de voyages, de lectures et de rencontres. Ces réminiscences sont notamment l’occasion de portraits sensibles et profonds, de Josette et Ida, ses femmes de ménage, jusqu’à l’inoubliable Billie Holiday. Préoccupée particulièrement par le « tourment des relations personnelles », elle nous entraîne au plus près de l’intime.
Nuits sans sommeil frappe par sa sensibilité à la fois éclatante et douloureuse, par la beauté du style d’une auteure encore trop mal connue en France.