Manège

Daniel Parokia

« Mathilda, en talons aiguilles, tirait désespérément sur sa minijupe. Comme à Ecully, quand elle avait plusieurs fois changé de coiffure, il avait eu, de nouveau, le sentiment d'une répétition. C'était un geste qu'elle accomplissait machinalement, mais dont la fréquence finissait par attirer l'oeil. Celui des promeneurs, bien sûr, mais aussi le sien. « Elle n'a pas perdu de...

Édition papier

Date de parution : 17/08/2017

Prix : 16,00 €

Format : 19 x 11.5 cm, 272p.

ISBN : 978-2-283-03030-1

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 17/08/2017

Prix : 10,99 €

ISBN : 978-2-283-03048-6

    « Daniel Parokia ne manque pas d'élégance. »


    Véronique Cassarin-Grand. L’Obs.


     


    « Le virevoltant Manège affine encore la palette d'un auteur qui joue admirablement du retournement de situation. »


    Alexandre Fillon. Les Échos week-end.


     


    « Avec ce deuxième roman joliment nostalgique, le philosophe Daniel Parokia prouve qu'il a tout pour faire un bon romancier : de la mémoire, du style et le goût des brocantes sentimentales. »


    Olivier Mony. Le Figaro Magazine.

« Mathilda, en talons aiguilles, tirait désespérément sur sa minijupe. Comme à Ecully, quand elle avait plusieurs fois changé de coiffure, il avait eu, de nouveau, le sentiment d'une répétition. C'était un geste qu'elle accomplissait machinalement, mais dont la fréquence finissait par attirer l'oeil. Celui des promeneurs, bien sûr, mais aussi le sien. « Elle n'a pas perdu de temps... » Qui avait bien pu faire une telle remarque ? »

Années 1960. Le charme discret des demeures cossues de l’ouest lyonnais. Les ritournelles de l’époque. Et des soyeux cyniques qui ont ourdi la trame où se laisse prendre Matteo, jeune étudiant, fasciné par le luxe et la richesse.

Manège, deuxième roman de Daniel Parokia, entraîne le lecteur dans le monde d'hier - aux résonances émouvantes et fitzgeraldiennes.