Une catastrophe naturelle

Une catastrophe naturelle

Margriet Moor

Un lundi, on apprend qu’une petite dépression se déplace du Groenland en direction de l’Europe de l’Ouest. Le même jour, Armanda supplie sa sœur Lidy de passer le week-end avec sa filleule en Zélande à sa place. En contrepartie, elle gardera sa fille, âgée de deux ans, et accompagnera son mari à une fête familiale. Cette substitution ne devrait choquer personne puisque les deux...

Traduit par Danielle Losman

Édition papier

Date de parution : 28/01/2010

Prix : 24,35 €

Format : 20.5 x 14 cm, 336p.

ISBN : 978-2-35580-020-7

Un lundi, on apprend qu’une petite dépression se déplace du Groenland en direction de l’Europe de l’Ouest. Le même jour, Armanda supplie sa sœur Lidy de passer le week-end avec sa filleule en Zélande à sa place. En contrepartie, elle gardera sa fille, âgée de deux ans, et accompagnera son mari à une fête familiale. Cette substitution ne devrait choquer personne puisque les deux sœurs se ressemblent au point d’être parfois confondues. Pourtant, cette petite mise en scène va complètement chambouler leurs vies.
Le samedi 31 janvier 1953, Lidy se rend à Zierikzee et dès qu’elle arrive se déchaîne la tempête historique qui a fait deux mille victimes et effacé de la carte le sud-ouest des Pays-Bas.
Le destin, manipulé par Armanda, lui assignera alors l’existence de sa sœur disparue. Elle épousera son mari, ils auront deux enfants et, en apparence, ni remords ni culpabilité. Chacun semble accepter les événements tels qu’ils se sont produits. Mais l’ombre du drame plane sur tous les actes du quotidien.