Les Chercheurs d’or
À paraître

Les Chercheurs d’or

Ariel Djanikian


Traduction :

Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Anne-Sylvie Homassel

Genre :

« Raconté dans une prose chatoyante et riche de détails historiques, Les chercheurs d’or nous immerge si profondément dans la ruée vers l’or du Klondike qu’on peut en sentir la poussière sur nos mains. » Celeste Ng, autrice de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

Fille de fermiers californiens endettés, Alice Bush n’a aucune perspective d’avenir. En apprenant la bonne fortune de sa sœur aînée et son mari dans la ruée vers l’or du Klondike, la jeune femme entreprend avec d’autres le dangereux voyage vers l’Alaska.

Sur son chemin se dressent les embûches communes à tous les prospecteurs : la nature hostile, les maladies, les jalousies et les rêves déçus. A quels sacrifices, physiques et moraux, est-elle réellement prête pour se faire une place dans ce monde d’hommes ?

Plus d’un siècle plus tard, en 2015, son héritière Anna fait route à son tour de la Californie au Klondike, chargée par son grand-père de réparer les erreurs et les injustices du passé.

Descendante de la véritable Alice Bush, Ariel Djanikian signe une grande fresque romanesque sur les pionniers de l’or du Klondike tout en s’interrogeant sur le véritable prix du mythe, celui qui célèbre les vainqueurs et oublie ceux qui ont payé le prix de cet enrichissement.

    « Raconté dans une prose chatoyante et riche en détails historiques, Les Chercheurs d’or nous plonge dans la ruée vers l'or du Yukon si profondément que l'on peut en sentir le grain sur les mains. » Celeste Ng, autrice de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

04/04/2024

Prix :

26 €

ISBN :

978-2-283-03906-9

Format :

14 x 20.5 cm

Édition numérique

Date de parution :

04/04/2024

Prix :

18,99 €

ISBN :

978-2-283-03907-6