Histoires

Histoires

Marie-Hélène Lafon

« Nouvelle ou roman, roman ou nouvelle, parfois on ne sait pas, je ne sais pas ce que je vais faire, où ça va aller ; je suis une piste qui s’enfonce dans le maquis textuel, j’y vais, j’avance, et ensuite ça devient quelque chose que je n’attendais pas, ça devient autre chose, ça se fait en se faisant, ça se fait autrement, ça tourne et ça bifurque, ça se retourne....

Édition papier

Date de parution : 08/10/2015

Prix : 16,00 €

Format : 19 x 11.5 cm, 320p.

ISBN : 978-2-283-02903-9

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 08/10/2015

Prix : 9,99 €

ISBN : 978-2-283-02904-6

    « Il y a des textes dont la modestie touche au sublime. Histoires appartient à cette bibliothèque-là. »

    Éric-Emmanuel Schmitt,

    « Cette France rurale que Marie-Hélène Lafon peint avec autant d’âpreté, pour beaucoup d’entre nous, c’est celle de nos parents et de nos enfances ni oubliée, ni si lointaine. »

    Virginie Despentes,

    « L'écriture de Marie-Hélène Lafon est dure. Tenue, acérée, impitoyable. Mais aussi visuelle, sensuelle, avec, comme dans le regard des femmes, des éclairs de cruauté et de compassion. (…) Les Histoires de Marie-Hélène Lafon sont d'une noire et cruelle beauté. »

    Bernard Pivot, Le Journal du Dimanche

« Nouvelle ou roman, roman ou nouvelle, parfois on ne sait pas, je ne sais pas ce que je vais faire, où ça va aller ; je suis une piste qui s’enfonce dans le maquis textuel, j’y vais, j’avance, et ensuite ça devient quelque chose que je n’attendais pas, ça devient autre chose, ça se fait en se faisant, ça se fait autrement, ça tourne et ça bifurque, ça se retourne. »

Histoires rassemble en un seul volume les nouvelles écrites par Marie-Hélène Lafon. Celles qui ont été publiées chez Buchet/Chastel. Et d'autres.