FranKISSstein

FranKISSstein

Jeanette Winterson


Traduction :

Traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Céline Leroy

Genre :

Un roman audacieux sur l’avenir de l’être humain, par l’autrice du best-seller international Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l’intelligence artificielle. De l’autre côté de l’Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains cryogénisés attendent le retour à la vie.

Aux racines de cette histoire, on trouve l’imagination d’une jeune fille de dix-neuf ans, Mary Shelley, qui invente en 1816 une créature hybride, vivante et morte à la fois.

Qu’adviendra-t-il d’Homo sapiens, quand il ne sera plus l’être le plus intelligent de la planète ? Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l’idée ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l’amour.

    « Fulgurante réinterprétation du roman de Mary Shelley […] Frankissstein est une méditation fragmentée, d’une intelligence saisissante, sur les responsabilités de l’acte créateur, les possibilités de l’intelligence artificielle et les implications du transhumanisme. » The Guardian

    « Intelligent, d’une créativité incroyable… et très, très drôle. » The Times

    « En traçant un arc narratif qui électrise le cerveau et qui est chargé de l’énergie d’un thriller, Winterson relie les histoires de l’origine du féminisme, de la fiction et de la science et ouvre la question de leur avenir. » Kirkus Reviews

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

07/10/2021

Prix :

22 €

ISBN :

978-2-283-03366-1

Format :

14 x 20.5 cm, 352p.

Édition numérique

Date de parution :

07/10/2021

Prix :

14,99 €

ISBN :

978-2-283-03367-8