Des mots jamais dits

Des mots jamais dits

Violaine Bérot

« On ne sait pas où elle va. Elle, ne le sait sans doute pas non plus. Elle est maintenant dans la rue, son sac sur l’épaule. Elle marche, non pas comme on la voit marcher dans son habituelle frénésie, non, elle marche d’un pas nouveau, décidé et calme. Elle est dans la rue. Elle a commis l’impensable et pourtant elle est légère - une princesse se réveillant d’un sommeil de...

Édition papier

Date de parution : 20/08/2015

Prix : 14,00 €

Format : 19 x 11.5 cm, 192p.

ISBN : 978-2-283-02873-5

    « Violaine Bérot signe un roman surprenant et prégnant sur les liens toujours très mystérieux qui se tissent au sein d’une famille. »

    Véronique Marchand, Librairie Le Failler (Rennes), Page des Libraires

    « Les phrases sont sobres ; le conte poétique, érotique et inquiétant. »

    V.B.-L., Libération

« On ne sait pas où elle va. Elle, ne le sait sans doute pas non plus. Elle est maintenant dans la rue, son sac sur l’épaule. Elle marche, non pas comme on la voit marcher dans son habituelle frénésie, non, elle marche d’un pas nouveau, décidé et calme. Elle est dans la rue. Elle a commis l’impensable et pourtant elle est légère - une princesse se réveillant d’un sommeil de cent ans. »

Elle est l'aînée et ne s'est jamais comportée en enfant. Elle s'occupe des frères et soeurs, du père et de la mère. Elle joue la maîtresse de maison, tient ce rôle avec un tel sérieux qu'elle ne parvient plus à s'en défaire.

Depuis toujours, l'amour qui lie ses parents la fascine. Dans sa solitude, elle observe et rêve de vivre une aussi merveilleuse histoire.

Un jour, pourtant, elle décide de quitter les siens.

Des mots jamais dits est un conte. Avec sensibilité, Violaine Bérot explore les failles mystérieuses que l'enfance et la famille creusent en chacun.