Cowboy light

Cowboy light

Frédéric Arnoux

À droite, des vaches. À gauche, des barres HLM. Au-dessus, des lignes à haute tension. Et pile en dessous : un petit quartier pavillonnaire bisontin, tout près de l’usine Lip alors à l’abandon, avec son dealer raté et deux ferrailleurs qui le rackettent à grands coups de poing. Quand le narrateur-dealeur rencontre une bourge deux fois plus âgée que lui lors d’une soirée en...

Édition papier

Date de parution : 03/04/2017

Prix : 15,00 €

Format : 18 x 14 cm, 208p.

ISBN : 978-2-283-02992-3

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 06/04/2017

Prix : 9,99 €

ISBN : 978-2-283-03092-9

    « Un western dans le quart-monde des 80's, porté par un style polar mâtiné d'humour à froid. »

    Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

    « Attention, titre trompeur : « Cowboy Light » c’est « la sueur, le foutre, la bave, les coups », la peinture sociale est décapante, et pour le light, vous repasserez ! »

    , Le Canard enchaîné

À droite, des vaches. À gauche, des barres HLM. Au-dessus, des lignes à haute tension. Et pile en dessous : un petit quartier pavillonnaire bisontin, tout près de l’usine Lip alors à l’abandon, avec son dealer raté et deux ferrailleurs qui le rackettent à grands coups de poing. Quand le narrateur-dealeur rencontre une bourge deux fois plus âgée que lui lors d’une soirée en Suisse, il s'imagine devenir gigolo – ils baisent, boivent, se défoncent et finissent même par se marier dans une chambre d’hôtel à Séville. Sauf qu'il a un cœur d'artichaut. Sauf que cette femme ne lui a pas tout dit.

Un roman noir au style trash mais léché, qui évoque avec humour l'ennui d'une province dans les années 80, mais aussi comment l’amour peut détruire plus qu’il ne soulage.