Celui-là est mon frère

Celui-là est mon frère

Marie Barthelet

« En te voyant, j'ai pensé que tu étais revenu pour moi, puis que tu avais vieilli. Je me trompais. Déjà tu souhaitais repartir. Et ce n'était pas tant que tu avais vieilli, tu étais transformé - défiguré, allais-je dire, par la brûlure d'une foi neuve. J'ai aussi cru que je délirais. Mais ton nom susurré par tous ceux qui étaient présents a craquelé le silence. J'ai compris...

Édition papier

Date de parution : 18/08/2016

Prix : 14,00 €

Format : 19 x 11.5 cm, 176p.

ISBN : 978-2-283-02974-9

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 18/08/2016

Prix : 5,49 €

ISBN : 978-2-283-02998-5

    « Un premier roman très habilement construit et remarquablement écrit. »

    Véronique Marchand, Librairie Le Failler (Rennes), Page des Libraires

    « Sa lente valse entre des sentiments contraires est absolument splendide, et le style nerveux imprime un rythme lancinant à la lecture. Une auteure à suivre. »

    F. F., Avantages

    « Marie Barthelet cherche toujours le mot juste et chatoyant, la phrase musicale. »

    Christine Ferniot, Télérama

« En te voyant, j'ai pensé que tu étais revenu pour moi, puis que tu avais vieilli. Je me trompais. Déjà tu souhaitais repartir. Et ce n'était pas tant que tu avais vieilli, tu étais transformé - défiguré, allais-je dire, par la brûlure d'une foi neuve. J'ai aussi cru que je délirais. Mais ton nom susurré par tous ceux qui étaient présents a craquelé le silence. J'ai compris que je n'étais pas le seul à te voir. Que c'était vrai. Que c'était toi. »

Un jeune chef d'état reçoit la visite de son frère tant aimé, disparu dix ans plus tôt. La brève joie des retrouvailles cède très vite la place à l'amertume et à l'indignation : celui qui est revenu a changé. Il est désormais l'Ennemi. À cause de lui, le pays va s'embourber dans une crise sans précédent.

Celui-là est mon frère, premier roman de Marie Barthelet, est un véritable conte qui déroule, avec sensibilité, le récit envoûtant d'une affection mortelle.