Petite philosophie de la chaussette
Nouveauté

Petite philosophie de la chaussette

Jean-Claude Kaufmann

« Ah, tu pourrais ranger tes chaussettes ! »

Combien de femmes n’ont pas lancé ce cri de rage ! Pour le mari, qui ignore souvent l’agacement de la reconstitution des paires, des interrogations se posent aussi : ses chaussettes blanches associées à des souliers vernis sont-elles à la pointe de la mode ou signe absolu du mauvais goût ? Doit-on jeter une chaussette au moindre début...

Édition papier

Date de parution : 06/10/2022

Prix : 17,90 €

Format : 224p.

ISBN : 978-2-283-03617-4

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 06/10/2022

Prix : 13,99 €

ISBN : 978-2-283-03618-1

« Ah, tu pourrais ranger tes chaussettes ! »

Combien de femmes n’ont pas lancé ce cri de rage ! Pour le mari, qui ignore souvent l’agacement de la reconstitution des paires, des interrogations se posent aussi : ses chaussettes blanches associées à des souliers vernis sont-elles à la pointe de la mode ou signe absolu du mauvais goût ? Doit-on jeter une chaussette au moindre début de trou alors que sa jumelle reste en parfait état de marche ?

Les chaussettes disent beaucoup de nous, de notre couple, de nos manies, de notre façon de vivre et, pour quelques élus (du Pape à certains premiers ministres), de la manière dont nous dirigeons le monde.

Comme il l’a fait avec le sac à main, les casseroles ou le lit conjugal, en se penchant sur ce qui semble insignifiant Jean-Claude Kaufmann nous dévoile, avec humour et légèreté, un pan méconnu de notre vie quotidienne.