« Style débridé et situations improbables, Kevin Barry raconte une folle odyssée et signe en creux un beau portrait du Beatles. »
Nedjma Van Egmond. Le Parisien Magazine.
« La force de cet « Œuf » est sa fantaisie, sa manière singulière de mêler la fiction et le réel pour célébrer la poésie. La force tellurique de la terre d'Irlande rencontrant le génie créatif du musicien chanteur, il y a de quoi chambouler les astres ! « Barry in the sky with diamonds... » pour notre plus grand bonheur. »
Philippe Chevilley. Les Echos.
« Auteur admiratif de son célèbre héros, Barry nous livre son credo : « Qu'importé l'impasse, pourvu qu'il y ait de l'audace ! » Et prouve qu'avec une plume bien trempée on peut composer un morceau de bravoure. »
François Lestavel. Paris Match.
« Auréolé d’une pléthore de prix prestigieux, deux recueils de nouvelles au compteur, et d'ores et déjà grand nom de la littérature irlandaise, [Kevin Barry] a un talent de styliste et de narrateur, un sens aigu de l'image déroutante et juste, une maitrise de la variation des régimes formels. »
Damien Aubel. Transfuge.
« Une fiction haute en couleur. […] Ce roman éblouissant fera le bonheur des fans de Lennon assez iconoclastes pour estimer que l'on ne rend jamais plus grand hommage à un artiste qu'en se l'appropriant. »
Alexis Liabert. Le Magazine littéraire.
« Irritante, étrange et fascinante en même temps, son histoire reste en mémoire comme la brume accrochée aux rochers des côtes irlandaises. »
Lucie Sawina, Librairie Nouvelle (Asnières-sur-Seine). Page des Libraires.
« Poétique et chaotique, le récit de l'écrivain irlandais Kevin Barry déroutera plus d'un lecteur. Mais il séduira tous ceux qui aiment le roman picaresque et l'invention langagière. »
Challenges.