Le silence des repentis

Le silence des repentis

Kimi Cunningham Grant

Il a enfin trouvé le silence, mais pas encore la paix.


Cooper et sa fille de huit ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement et commence à s’interroger sur le monde...

Traduit du Anglais (États-Unis) par Alice Delarbre

Édition papier

Date de parution : 31/03/2022

Prix : 22,50 €

Format : 20.5 x 14 cm, 384p.

ISBN : 978-2-283-03582-5

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 07/04/2022

Prix : 17,99 €

ISBN : 978-2-283-03583-2

Il a enfin trouvé le silence, mais pas encore la paix.


Cooper et sa fille de huit ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement et commence à s’interroger sur le monde extérieur. Hanté par les démons de son passé, Cooper sait qu’il ne peut pas révéler à sa fille les raisons qui ont provoqué leur fuite.

Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange « voisin » du nom de Scotland, dont l’omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas.


Kimi Cunningham Grant signe un thriller atmosphérique sur le lien familial, les ombres du passé et la rédemption. Elle décrit avec puissance un lieu hors du monde où le moindre son est annonciateur d’un danger, où la nature est aussi bien refuge que prison.


Kimi Cunningham Grant vit en Pennsylvanie. Elle est également poétesse, ses textes ont été publiés dans plusieurs revues et elle a reçu le Dorothy Sargent Memorial Prize pour sa poésie.

Sur notre Instagram