Le Rêve d’Amanda Ruth

Le Rêve d’Amanda Ruth

Michelle Richmond

Amanda Ruth n’a qu’un rêve : partir en Chine sur les traces de ses ancêtres pour se rendre le long des rives du Yangzi Jiang, dans l’un de ces vieux villages condamnés à être engloutis à la suite de la construction du titanesque barrage des Trois-Gorges. Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauva¬gement assassinée à dix-huit ans,...

Traduit par Sophie Aslanides

Édition papier

Date de parution : 13/01/2011

Prix : 22,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 300p.

ISBN : 978-2-283-02446-1

Amanda Ruth n’a qu’un rêve : partir en Chine sur les traces de ses ancêtres pour se rendre le long des rives du Yangzi Jiang, dans l’un de ces vieux villages condamnés à être engloutis à la suite de la construction du titanesque barrage des Trois-Gorges. Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauva¬gement assassinée à dix-huit ans, dans sa petite ville de l’Alabama.
Quatorze années ont passé. Jenny, sa tendre amie d’enfance, remonte le long fleuve chinois avec, sur ses genoux, une boîte rouge contenant les cendres d’Amanda qu’elle s’est donné pour mission de disperser sur le site grandiose des Trois-Gorges. Lors d’une chaude nuit d’été, tandis que Dave, son époux qui la néglige, dort dans leur cabine, Jenny se laisse aborder par un séduisant et insaisissable voyageur qui bouleversera son avenir…
Et alors que le bateau de croisière remonte le Yangzi Jiang en crue, avec dans son sillage des panoramas chargés d’histoire, des villes dé¬figurées et des villages fantômes, Jenny se plonge dans un passé qui la hante. Elle se souvient d’Amanda, de sa sensualité à vif, comme des questions et des secrets qui entourent toujours sa mort. Mais, au-delà de l’émotion et de la nostalgie, elle va réorienter sa vie…
Roman sur l’amitié et le désir au féminin, Le Rêve d’Amanda Ruth explore cette obsédante envie de maîtriser ce qui n’est pas maîtrisable.