Le Printemps des pères

Le Printemps des pères

Henri Husetowski

« Souvent il m’a répété : “Tu sais, il faut que tu te lances, si tu ne fais rien pour les filles, t’en auras jamais.” Je lui ai répondu que lui ne fait rien pour les filles et qu’il en a pourtant. Une fois, alors qu’on parlait encore de ça, je lui ai dit, même si ça n’avait rien à voir : “Et puis t’as un père toi, c’est toute la différence.” Il a eu l’air...

Édition papier

Date de parution : 14/04/2011

Prix : 16,25 €

Format : 20.5 x 14 cm, 224p.

ISBN : 978-2-283-02501-7

« Souvent il m’a répété : “Tu sais, il faut que tu te lances, si tu ne fais rien pour les filles, t’en auras jamais.” Je lui ai répondu que lui ne fait rien pour les filles et qu’il en a pourtant. Une fois, alors qu’on parlait encore de ça, je lui ai dit, même si ça n’avait rien à voir : “Et puis t’as un père toi, c’est toute la différence.” Il a eu l’air étonné et m’a répondu : “Oui, j’ai un père.” Rien de plus. »

Ludovic et Gaétan sont amis, à la vie à la mort. Jusqu’à ce jour du printemps 42, où Ludovic croit voir Gaétan se jeter du haut d’une falaise. Face à ce doute, il décide qu’il ne dira rien à personne – rien aux gens du village partis à la recherche de Gaétan, rien à la mère ni à la sœur de son ami…
En quelques heures, la vie de Ludovic bascule : la disparition de Gaétan va le transformer radicalement.

Sur notre Instagram