Le Monde selon Arnold. Une histoire d’amour et de champignons

Le Monde selon Arnold. Une histoire d’amour et de champignons

Giles Milton

Certains hommes sont capables de tout par amour des champignons. Arnold Trevellyan a tout pour lui : curieux et érudit, ce commissaire-priseur londonien, au sommet de son art, est marié depuis douze ans à Flora, une femme belle et aimante. Mais sa passion pour les amanites fait basculer sa vie paisible en un clin d’œil. Tombé sur une étrange carrière lors d’une promenade en forêt,...

Traduit par Florence Hertz

Édition papier

Date de parution : 14/10/2010

Prix : 22,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 336p.

ISBN : 978-2-283-02373-0

Certains hommes sont capables de tout par amour des champignons. Arnold Trevellyan a tout pour lui : curieux et érudit, ce commissaire-priseur londonien, au sommet de son art, est marié depuis douze ans à Flora, une femme belle et aimante. Mais sa passion pour les amanites fait basculer sa vie paisible en un clin d’œil. Tombé sur une étrange carrière lors d’une promenade en forêt, il se trouve embarqué dans un drame géopolitique et planétaire qui le conduit tout droit dans la chambre nuptiale d’une reine du Pacifique. Devenu le roi adulé d’une des plus petites îles du monde, Tuva, il raconte son histoire à peine croyable à son plus vieil ami dans de mystérieuses cassettes postées depuis le bout du monde.
À travers ce récit à deux voix, loufoque et foisonnant, Giles Milton livre une leçon plus sérieuse qu’il n’y paraît à ceux qui croient encore au paradis sur terre.