La Tyrannie des apparences

La Tyrannie des apparences

Valérie Clo

Pour ses dix-huit ans, Thalia reçoit de ses parents le plus beau des cadeaux : ses premières injections pour vieillir prématurément la peau. Elle sait qu'être jeune est la pire des conditions. Elle a beau teindre ses longs cheveux en gris, elle reste laide. Le monde a bien changé. La jeunesse est devenue maudite et chaotique. Désormais, la vraie vie commence à cinquante ans et le...

Édition papier

Date de parution : 02/04/2015

Prix : 14,00 €

Format : 19 x 11.5 cm, 160p.

ISBN : 978-2-283-02815-5

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 02/04/2015

Prix : 9,99 €

ISBN : 978-2-283-02856-8

    « Une fable d’anticipation qui permet de se poser les bonnes questions sur le jeunisme ambiant. »

    , Marie France

Pour ses dix-huit ans, Thalia reçoit de ses parents le plus beau des cadeaux : ses premières injections pour vieillir prématurément la peau. Elle sait qu'être jeune est la pire des conditions. Elle a beau teindre ses longs cheveux en gris, elle reste laide. Le monde a bien changé. La jeunesse est devenue maudite et chaotique. Désormais, la vraie vie commence à cinquante ans et le pouvoir est aux mains des anciens.

Le père de Thalia, vieillard tout puissant, pense à l'avenir de sa fille et décide qu'il est grand temps de la marier à un homme d'âge mûr. En effet, rien n'est plus choquant et socialement déplacé que de s'unir entre jeunes... Thalia faillira-t-elle à l'ambition de son père?

Après Les Gosses, La Tyrannie des apparences, nouveau roman de Valérie Clo, se moque de notre société et de ses travers!