La Femme ourse
Nouveauté

La Femme ourse

Karolina Ramqvist

Deux femmes, séparées par les siècles, luttent pour leur survie.

Alors qu’elle peine à trouver l’espace nécessaire pour écrire au milieu d’une maternité qui la dévore, une écrivaine découvre par hasard l’histoire vraie de Marguerite de la Rocque. Abandonnée enceinte sur une île de l’Atlantique nord en 1541, cette jeune femme a survécu deux ans, à la merci des animaux...

Traduit par Marina Heide

Édition papier

Date de parution : 19/08/2021

Prix : 20,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 288p.

ISBN : 978-2-283-03437-8

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 19/08/2021

Prix : 20,00 €

ISBN : 978-2-283-03438-5

    « La Femme ourse célèbre les infinis pouvoirs d’invention de la littérature. » Le Monde

    « Un roman brillant qui redonne aux femmes leur juste place dans l’Histoire. » Femme Actuelle

Deux femmes, séparées par les siècles, luttent pour leur survie.

Alors qu’elle peine à trouver l’espace nécessaire pour écrire au milieu d’une maternité qui la dévore, une écrivaine découvre par hasard l’histoire vraie de Marguerite de la Rocque. Abandonnée enceinte sur une île de l’Atlantique nord en 1541, cette jeune femme a survécu deux ans, à la merci des animaux sauvages et de la nature hostile.

Hantée par l’image de cette naufragée, la narratrice tente obstinément de reconstituer son histoire, à la fois si proche et insaisissable.

Karolina Ramqvist est romancière, essayiste, journaliste, une des voix féministes les plus importantes de Suède. Avec La Femme ourse, vendu dans onze pays, elle s’interroge sur la réconciliation entre maternité et création, le besoin dévorant de solitude et le vertige qui l’accompagne.