La dictature des vertueux

La dictature des vertueux

François Aubel

Au secours, les vertueux sont de retour !

Politique, entreprise, médias, culture : partout, ces défenseurs autoproclamés du camp du bien tentent d’imposer au forceps leur vision du monde. Un mouvement porté notamment par les tenants d’une écologie radicale, de la nouvelle idéologie dite « racialiste » ou par les défenseurs d’une culture de l’effacement, qui transforment la...

Édition papier

Date de parution : 10/02/2022

Prix : 19,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 352p.

ISBN : 978-2-283-03538-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 10/02/2022

Prix : 14,99 €

ISBN : 978-2-283-03539-9

Au secours, les vertueux sont de retour !

Politique, entreprise, médias, culture : partout, ces défenseurs autoproclamés du camp du bien tentent d’imposer au forceps leur vision du monde. Un mouvement porté notamment par les tenants d’une écologie radicale, de la nouvelle idéologie dite « racialiste » ou par les défenseurs d’une culture de l’effacement, qui transforment la société en tribunal permanent.

De l’Inquisition à Robespierre, notre histoire nous a souvent prouvé que le règne de la vertu précédait de bien sombres périodes. La Dictature des vertueux est une enquête sur ces censeurs modernes qui, comme dans le poème de Baudelaire, « Le Vin des chiffonniers », s’enivrent de plus en plus des splendeurs de leur propre vertu.

Sur notre Instagram