Houellebecq

Houellebecq

Denis Demonpion

On l’a dit fasciste, raciste, eugéniste, antiféministe, islamophobe… Mais qui est vraiment Michel Houellebecq ? En 2005, Denis Demonpion publie chez Libella/Maren Sell la première biographie complète du scandaleux écrivain. Quinze ans plus tard, il reprend le fil de son enquête et apporte de nouveaux éclairages sur ce phénomène littéraire mondial : son entrée dans le cinéma,...

    Édition papier

    Date de parution : 10/10/2019

    Prix : 24,00 €

    Format : 23 x 15 cm, 400p.

    ISBN : 978-2-283-03188-9

    Édition numérique

    Acheter ce livre au format numérique

    Date de parution : 10/10/2019

    Prix : 16,99 €

    ISBN : 978-2-283-03360-9

      « Une biographie passionnante. »


      Jérôme Dupuis, L’Express

    On l’a dit fasciste, raciste, eugéniste, antiféministe, islamophobe… Mais qui est vraiment Michel Houellebecq ? En 2005, Denis Demonpion publie chez Libella/Maren Sell la première biographie complète du scandaleux écrivain. Quinze ans plus tard, il reprend le fil de son enquête et apporte de nouveaux éclairages sur ce phénomène littéraire mondial : son entrée dans le cinéma, les coulisses du prix Goncourt, ses relations avec des figures politiques de premier plan…

    Car depuis le succès phénoménal des Particules élémentaires en 1998, Houellebecq a collectionné les best-sellers et acquis un statut de rock star rarissime en littérature. Il a enflammé le débat public, connu des revers, repris du poil de la bête et pris de l’âge.

    Aujourd’hui, sa quête de reconnaissance est intacte. Écrivain français contemporain le plus lu dans le monde, Goncourt 2010 et chevalier de la Légion d’honneur, il n’est pas dit pour autant qu’il rentre dans le rang… En s’appuyant sur un nombre considérable de documents et de témoignages, dont les plus récents sont inédits, l’auteur redéfinit les frontières entre l’œuvre de Houellebecq, l’homme et son personnage public, dissipant peu à peu le brouillard sulfureux dont s’entoure ce symbole de la littérature postmoderne.