« Vivek Shanbhag plonge avec délice dans l'intimité d'une famille indienne « ordinaire ». […] Tout cela, vu de l'intérieur, est enlevé et grinçant, original et fouillé. »
Jean-Claude Perrier. Livres Hebdo.
« La richesse a une signification particulière dans la tradition indienne. Il y a une certaine limite au-delà de laquelle les individus ou les familles considèrent leurs vies comme ’’luxueuses’’. C’est une perception complexe qui diffère selon les individus, les familles, les castes et les générations. »
Vivek Shanbhag. Propos recueillis par Gladys Marivat dans Lire.
« On aurait tort de réduire cette fable puissante à une analyse sociologique. Shanbhag aime ses personnages, ces victimes du dérèglement. […] Avec finesse Shanbhag sonde les liens familiaux dans ce qu’ils ont de mystérieux et d'irrévocable. »
Gladys Marivat. Le Monde des Livres.
« Avec une écriture précise et une construction efficace, ce court roman résonne comme une fable sur les vices humains. »
Version Femina.
« Auscultant la maisonnée de sa langue nette et sautillante, Shanbhag en donne à voir les mesquineries, l’hypocrisie, les tabous et les moments de tendresse. Une parabole mordante de l’Inde, tout en inconfort et en contradictions. »
Estelle Lenartowicz. L’Express.