FranKISSstein
Nouveauté

FranKISSstein

Jeanette Winterson

Un roman audacieux sur l’avenir de l’être humain, par l’autrice du best-seller international Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l’intelligence artificielle. De l’autre côté de l’Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains...

Traduit par Céline Leroy

Édition papier

Date de parution : 07/10/2021

Prix : 22,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 352p.

ISBN : 978-2-283-03366-1

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 07/10/2021

Prix : 14,99 €

ISBN : 978-2-283-03367-8

    « Fulgurante réinterprétation du roman de Mary Shelley […] Frankissstein est une méditation fragmentée, d’une intelligence saisissante, sur les responsabilités de l’acte créateur, les possibilités de l’intelligence artificielle et les implications du transhumanisme. » The Guardian

    « Intelligent, d’une créativité incroyable… et très, très drôle. » The Times

Un roman audacieux sur l’avenir de l’être humain, par l’autrice du best-seller international Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l’intelligence artificielle. De l’autre côté de l’Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains cryogénisés attendent le retour à la vie.

Aux racines de cette histoire, on trouve l’imagination d’une jeune fille de dix-neuf ans, Mary Shelley, qui invente en 1816 une créature hybride, vivante et morte à la fois.

Qu’adviendra-t-il d’Homo sapiens, quand il ne sera plus l’être le plus intelligent de la planète ? Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l’idée ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l’amour.

Bande annonce