Francis Poulenc et ses mélodies

Francis Poulenc et ses mélodies

Pierre Bernac

Un demi-siècle après la disparition de Francis Poulenc, sa musique n’a jamais été aussi présente, jouée, enregistrée et aimée du public. Dans son œuvre, la mélodie tient une part très importante et le chanteur Pierre Bernac en étudie ici interprétation. L’auteur et Francis Poulenc ont été longuement associés. Ils avaient formé un duo : chanteur et pianiste, qui a donné...

Édition papier

Date de parution : 03/04/2014

Prix : 18,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 256p.

ISBN : 978-2-283-02762-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 03/04/2014

Prix : 12,99 €

ISBN : 978-2-283-02773-8

Un demi-siècle après la disparition de Francis Poulenc, sa musique n’a jamais été aussi présente, jouée, enregistrée et aimée du public. Dans son œuvre, la mélodie tient une part très importante et le chanteur Pierre Bernac en étudie ici interprétation. L’auteur et Francis Poulenc ont été longuement associés. Ils avaient formé un duo : chanteur et pianiste, qui a donné des centaines de récitals, en Europe et en Amérique, et pour laquelle plus du tiers des cent cinquante mélodies a été composé. Les conseils qu’il rassemble ici pour leur exécution et ce qu’il suggère pour leur interprétation est conforme aux désirs du compositeur.

On trouvera également ici une biographie de Poulenc et l’esquisse d’un portrait, qui aidera le lecteur à découvrir, un peu, la personnalité d’un des plus grands musiciens du siècle.