Actualité générale Buchet Chastel publiera le livre événement de Paul McCartney le 4 novembre 2021

Buchet Chastel publiera le livre événement de Paul McCartney le 4 novembre 2021

« Je ne compte plus les fois où l’on m’a demandé d’écrire mon autobiographie, malheureusement le moment n’était jamais le bon. En revanche, j’ai toujours trouvé le temps d’écrire des chansons, que ce soit chez moi ou en tournée. Certaines personnes, lorsqu’elles atteignent un certain âge, aiment consulter leur journal intime pour se remémorer des événements passés. Je n’ai jamais tenu ce genre de carnet ; ce que j’ai, en revanche, ce sont mes chansons – des centaines – qui m’aident à ne pas oublier. Et ces chansons racontent toute ma vie. » Paul McCartney

Dans cet ouvrage que tous les fans des Beatles rêvaient de voir publier, Paul McCartney raconte, pour la première fois, à l’aube de ses 80 ans, sa vie et sa musique à travers 154 des chansons qu’il a écrites. Des créations, connues et moins connues, qui ont jalonné toute sa carrière – de son adolescence à ses albums solo les plus récents, en passant bien sûr par la folle décennie des Beatles, sans oublier l’époque des Wings.

Au fil de ces pages défilent les souvenirs de Paul McCartney, illustrés de près de 600 images, pour la plupart inédites, extraites de ses archives personnelles : brouillons de chansons, lettres, photographies. Le lecteur découvre ainsi, à travers la voix et la personnalité de Paul McCartney, comment certaines des plus célèbres mélodies au monde ont vu le jour.

Un autoportrait magistral qui lève le voile sur les créations et l’univers intime de ce jongleur de mots qui a marqué à jamais l’histoire de la musique.

Sur notre Instagram