Roman
- Littérature française
- Date de parution : 06/02/2020
- Format : 11,5 x 19,0 cm, 192 p., 16,00 EUR €
- ISBN 978-2-283-03315-9
Resurrection song
Teodoro Gilabert
Les experts du Vatican - ou pseudo-experts, car ils n’avaient aucune expérience de la chose - étaient formels. Il s’agissait bien d’une résurrection de Bob Marley qui allait forcément être perçu comme un nouveau messie par ses admirateurs.
Le chanteur de reggae, mort en 1981, a été vu place Tian’anmen, sur un spot de surf en Australie, dans l’église d’un village auvergnat, au Speakers’ Corner de Hyde Park, dans un supermarché à Helsinki... On se doute qu’il n’est pas revenu sur terre uniquement pour les charmes de Nadia, la jeune femme qu’il a rencontrée furtivement lors d’un concert à Marseille.
ils en parlent…
-
« Cette fable d’ordre spirituel, non dénuée d’humour, qui fait renaître la légende du reggae, passionnera ses amateurs et ceux qui ne le connaissent pas trop. »
Ouest France
« Un livre drôle et provocateur, où soufflent espoir et amour, et qui joue librement avec la réalité politique. »
Marc-Olivier Parlatano, Le Courrier (Suisse)