Récif -
  • feuilleter
  • Roman
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 09/01/2014
  • Format : 14 x 20,5 cm, 288 p., 20,00 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02663-2
Récif
Juan Villoro
Traduit par Juliette Barbara
Langue d'origine : Espagnol (Mexique)
Traduit par Isabelle Gugnon
Langue d'origine : Espagnol (Mexique)

La côte mexicaine des Caraïbes, autrefois paradisiaque, a désormais tout d’un enfer sur terre. Les aléas climatiques, la crise économique et le délitement général du pays ont tué le business mais attiré un nouveau type de touristes, adeptes de sensations fortes. Un seul complexe hôtelier, situé à l’orée d’une immense barrière de corail et géré par Mario Müller, ex-leader du groupe de rock mexicain les Extraditables, semble survivre : la Pyramide. L’établissement propose une plongée dans la terreur mexicaine : faux kidnapping par de pseudo-guérilleros, rencontre avec des mygales, pratique de sports extrêmes sans filet.
Un an après l’arrivée de Tony Góngora, l’âme damnée de Müller, son ancien compagnon de bohème rock, ex-junkie, la folie gagne peu à peu les lieux. Un membre de l’équipe est assassiné. Sous ces tristes tropiques ravagés par la cupidité des uns et la veulerie des autres, Tony, avec l’indolence des désespérés, part à la recherche de la vérité.
Roman postmoderne, Récif est une balade mélancolique et réflexive dans les tréfonds de l’âme contemporaine, en même temps qu’un saisissant aperçu des maux qui ravagent le Mexique.

ils en parlent…
  • « Juan Villoro confirme son talent de romancier avec cette fiction qui, sur fond de mythologie maya, explore la morale mise à mal du Mexique contemporain. Une quête de sacrifice et de rédemption aux accents dostoïevskiens. »

    Le Monde des livres.
Vidéo Mollat.com : Juan Villoro présente Récif
À propos de l'auteur
Du même auteur
Plus de titres