Profitez-en, l’art est encore en vente libre ! -
  • Essais-Documents
  • Date de parution : 01/10/2009
  • Format : 11,5 x 19,0 cm, 142 p., 14,20 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02429-4
Profitez-en, l’art est encore en vente libre !
Pierre Cornette de Saint-Cyr, Arnaud Cornette de Saint-Cyr

En temps de crise, l’art n’est pas simplement un refuge, c’est un moteur. Les artistes décryptent le monde et nous en annoncent les mutations. Bien plus qu’une simple tempête financière, la période que nous traversons est un formidable changement de civilisation provoqué à la fois par l’accélération de la connaissance et les progrès de la mondialisation, notamment de l’arrivée de la Chine dans le concert planétaire. Plus que jamais, c’est d’un sursaut culturel et spirituel dont nous avons besoin aujourd’hui !
À rebours des contempteurs de l’art contemporain, Pierre et Arnaud Cornette de Saint Cyr plaident ici avec humour et vivacité pour les œuvres et leurs auteurs. L’avenir appartiendra aux créateurs et à ceux qui savent les reconnaître.

Pierre Cornette de Saint Cyr est président du Palais de Tokyo et fondateur de la maison de vente qui porte son nom. Arnaud, également commissaire-priseur, dirige aujourd’hui cette maison, avec son père et son frère Bertrand. L’un et l’autre fréquentent les meilleurs artistes ainsi que les plus grands galeristes et collectionneurs internationaux.

Du même auteur
Plus de titres