La Fin du monde a du retard -
  • Roman
  • Littérature française
  • Date de parution : 13/02/2014
  • 9,99 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02741-7
La Fin du monde a du retard
J.M. Erre

Construit sous la forme d’une course poursuite, La Fin du monde a du retard met en scène Alice et Julius, deux amnésiques qui s’évadent de la clinique psychiatrique où ils sont traités. En effet, Julius s’est donné pour mission de déjouer un terrible complot qui menace l’humanité. Poursuivis par la police, par des journalistes et par de mystérieux personnages de l’ombre, ils iront de péripéties en rebondissements jusqu’à l’incroyable révélation finale.

Comme dans chacun de ses romans, J.M. Erre joue avec les codes d’un univers de la culture populaire (le cinéma bis dans Série Z ou le roman policier dans Le Mystère Sherlock). Dans ce nouvel opus, ce sont les thrillers ésotériques à la Da Vinci Code qui servent de terrain de jeu.

En s’interrogeant de façon décalée sur la manière dont chacun construit ses certitudes, La Fin du monde a du retard se veut avant tout un récit joyeux sur ce qui fait à la fois le malheur et la grandeur de l’être humain : sa capacité à se raconter des histoires !

 

 

Les livres numériques des éditions Buchet/Chastel sont disponibles aux formats epub et mobi et sont pourvus d’un dispositif de protection par filigrane. Ils sont lisibles sur l’ensemble des ordinateurs et appareils mobiles (liseuse, tablette et smartphone).

ils en parlent…
  • « Une course poursuite où tout concourt à une comédie aussi divertissante que subtile. »

    Lire.
  • « Une nouvelle fois, il met au jour les « recettes » d’un genre littéraire pour mieux s’en amuser, multiplie les clins d’œil et les références aux clichés narratifs et stylistiques les plus éculés pour mieux les subvertir. »

    Page des Libraires.
  • « J.M. Erre régale ses fans d’un roman aussi subtil que bien construit, haletant qu’érudit, qui détourne les codes de genres populaires que l’auteur affectionne. »

    Livres Hebdo.
Vidéo Mollat.com : J.M. Erre présente La Fin du monde a du retard
À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur