L’invisible -
  • Littérature française
  • Date de parution : 27/08/2009
  • Format : 11,5 x 19,0 cm, 302 p., 17,25 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02415-7
L’invisible
Pascal Janovjak

Un avocat de trente-cinq ans travaille au Luxembourg pour un gros cabinet. Salaire mirobolant. Pas d’amours. Pas d’amis. Une femme de ménage… qu’il ne voit jamais.
Mal dans sa peau, il se trouve insignifiant au point de se sentir transparent. La veille d’un passage à Paris, l’avocat ressent une douleur inexplicable au cou, puis au bras. Dans sa chambre d’hôtel, il constate qu’il est devenu tout à fait invisible. Comme le héros détraqué de H.G. Wells. Des traces humides sur la moquette, un creux sur un matelas, voilà ce qu’il reste de lui.
Cette expérience le délivre de ses angoisses, sa nouvelle impunité lui permet tous les excès. Il voyage, porté par une sensualité retrouvée, se rend en Sardaigne, traverse la Méditerranée… Insaisissable, ivre de puissance, il s’intéresse finalement à une humanité qu’il croit dominer de très haut…
Fable ironique au rythme soutenu, riche en rebondissements, ce remake d’un grand classique en élargit le sens, pour mettre en cause une société en voie d’atomisation, séduite par des valeurs virtuelles.

À propos de l'auteur
Du même auteur
Plus de titres