L’Année brouillard -
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 16/04/2009
  • Format : 14 x 20,5 cm, 508 p., 25,35 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02363-1
L’Année brouillard
Michelle Richmond
Traduit par Sophie Aslanides
Langue d'origine : Anglais (États-Unis)

En juillet, sur une plage de San Francisco nappée d’un épais brouillard, une petite fille de six ans, Emma, et la fiancée de son père, Abby, marchent en cherchant des coquillages.
Abby, photographe professionnelle, détourne un instant son regard d’Emma pour fixer de son objectif un phoque éventré.
Quand elle relève la tête, la petite fille a disparu. Le pire vient de se produire.
L’angoisse et la panique s’installent ; où est Emma ? Emportée par les vagues rugissantes du Pacifique ? Ou par cette camionnette jaune entrevue sur le parking voisin ? Ou encore par le flot ininterrompu de voitures sur cette route de Californie ?…
L’enquête piétine. La police est sur le point de classer l’affaire. Jake, le papa, se décourage tout en s’éloignant de sa fiancée qu’il accuse en silence.
Abby prend alors les choses en main. Armée des larmes du désespoir et de l’énergie née de sa culpabilité, fouillant tous les recoins de sa mémoire à la recherche d’un détail crucial, elle nous emmène à des kilomètres de là vers une découverte stupéfiante…
Roman psychologique à suspense, admirablement porté par une écriture visuelle et minutieuse, L’Année brouillard rivalise de talent et de lucidité dans l’exploration impitoyable de la disparition d’une enfant.

À propos de l'auteur
Du même auteur