Histoire d’un mariage -
  • Roman
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 05/04/2018
  • 12,99 EUR €
  • ISBN 978-2-283-03159-9
Histoire d’un mariage
Geir Gulliksen
Traduit par Jean-Baptiste Coursaud
Langue d'origine : Norvégien

Le mot amour embrasse trop de choses à la fois, c’est le problème.

 

Un homme et une femme ont été amoureux, se sont follement aimés, ont fondé une famille heureuse, ont continué à s’aimer chaque jour et pourtant, ils sont désormais séparés et vivent en étrangers.

Pourquoi ? Comment ?

 

C’est ce que tente de disséquer Jon, le malheureux, le quitté, en passant en revue à la fois le temps long de l’amour et le temps bref, chaotique et douloureux de la rupture.

 

Une plongée vertigineuse dans l’intimité d’un couple chargée d’une lucidité et d’une honnêteté troublantes.

 

Les livres numériques des Editions Buchet/Chastel sont disponibles aux formats epub et mobile et sont pourvus dun dispositif de protection par filigrane. Ils sont lisibles sur lensemble des ordinateurs et appareils mobiles (liseuse, tablette et smartphone).

ils en parlent…
  • « Geir Gulliksen retrace la trajectoire d’un couple de la passion des origines à la lente érosion. […] [Il] pousse un cri déchirant, une ultime déclaration à la femme aimée. »

    Kerenn Elkaim. Livres Hebdo.

     

    « La féroce autopsie d’un couple qui a joué avec les règles jusqu’à se croire plus fort que le mariage. […] Par un méticuleux tableau moral, Geir Gulliksen dissèque brillamment le fantasme de possession de l’autre. »

    Estelle Lenartowicz. Lire.

     

    « Son autopsie d’un couple est saisissante et devrait rencontrer un large public. […] C’est une histoire éternelle et commune mais analysée avec tant de lucidité qu’elle en devient singulière et d’une force troublante. »

    Version Femina.

À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur