Dialogue sur la musique et le théâtre -
  • Musique
  • Date de parution : 14/01/2016
  • Format : 14 x 20,5 cm, 224 p., 18,00 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02944-2
Dialogue sur la musique et le théâtre
Tristan et Isolde
Daniel Barenboim, Patrice Chéreau

Daniel Barenboim et Patrice Chéreau ont monté ensemble en 2007 Tristan et Isolde de Wagner à la Scala de Milan. Cette collaboration exceptionnelle constitue la matière de ce dialogue entre deux grands artistes.
Qu’est-ce qui se joue dans la « réalisation » d’un opéra ? Comment s’opère le tissage entre paroles et musique, jeu et chant ? À travers cet échange, le lecteur entre au cœur de l’art de ces deux immenses talents. Une occasion unique de partager leur analyse des textes, livret et partition, de comprendre leurs choix musicaux et plastiques, d’aborder la question de l’interprétation.

 

Daniel Barenboim, pianiste et chef d’orchestre de réputation internationale, a dirigé les plus grands ensembles. Il a fondé avec l’intellectuel palestinien Edward Said le West-Eastern Divan Orchestra, composé de jeunes musiciens israéliens et arabes.
Patrice Chéreau, l’un des plus grands metteurs en scène et réalisateurs contemporains, a travaillé pour le théâtre, l’opéra et le cinéma. On retrouve dans chacun de ces champs la singularité de son univers plastique et la radicalité de sa direction d’acteurs.

À propos de l'auteur
Du même auteur
Plus de titres