Corsika -
  • Littérature française
  • Date de parution : 09/10/2008
  • Format : 14 x 20,5 cm, 288 p., 18,25 EUR €
  • ISBN 978-2-283-02327-3
Corsika
Nicolas Michel

Une route de latérite sous le soleil équatorial. Le cours puissant du Nil quand il quitte le lac Victoria pour entamer sa course vers la Méditerranée, à des milliers de kilomètres de là. Un homme qui fuit, les mains crispées sur le volant de sa Toyota, la tête bourrée de souvenirs, un Ruger GPNY posé sur le siège passager…
Un parfum de maquis sous le soleil corse. La Méditerranée qui berce le port de Propriano. Un homme qui n’entend plus les vagues : le journaliste Sergio Morrachini a été froidement abattu sur sa terrasse de deux balles de Sig Sauer SP2022. À côté de son téléphone, griffonné à la va-vite, un nom : Étienne Gouirand.
Le commissaire marseillais, passionné de pêche à la mouche, ne voyait plus Sergio depuis des années. Le temps avait éloigné les amis d’enfance qui partageaient autrefois rêves et idéaux. Sergio était resté fidèle aux siens, menant ses investigations dans les milieux nationalistes comme chez les promoteurs immobiliers qui rêvent de couvrir le littoral de béton.
En embarquant sur le ferry qui assure la liaison Marseille-Propriano, Étienne Gouirand ne se doute pas que l’enquête qui commence va l’entraîner bien au-delà de cette Corse qui étire ses clichés au soleil.

À propos de l'auteur
Du même auteur