Nouveau livre de Yann Kerninon

Le manuel du film idiot

Yann Kerninon auteur aux éditions Buchet Chastel de Tentative d’assassinat du bourgeois qui est en moi (2009), Vers une libération amoureuse (2012) et L’Odyssée du pingouin cannibale (2016) a publié en octobre 2016 un nouveau livre aux éditions Rossolis : Le manuel du film idiot, co-écrit avec Sébastien Lecordier.

Couverture du livre Le manuel du film idiot

Présentation du livre (source : site de l’éditeur) :

223 gestes techniques pour réaliser vous-même votre film idiot. Dans le cadre de ce travail fouillé, les auteurs proposent d’en savoir plus sur l’essence profonde d’un film idiot et donnent toutes les pistes pour faire son propre film idiot, en particulier avec une étude de cas concrète à l’exemple de l’oeuvre perçue comme le 1er film idiot de l’histoire : Coup de bordure [à Bitterfeld].
Yann Kerninon et Sébastien Lecordier sont considérés par la communauté cinématographique comme les fondateurs du cinéma idiot au niveau mondial. Pour la première fois ils livrent ici, de façon accessible pour les débutants, les 679 techniques de base du cinéma idiot. Vaste savoir et grande modestie sont les maîtres-mots de cet ouvrage de référence tout entier placé sous le signe de la vraie compétence.
Inclus le DVD « Coup de bordure [à Bitterfeld] »


Pour commander le livre : rendez-vous chez votre libraire ou sur le site de l’éditeur.

Pour suivre l’actualité du livre, rendez-vous sur la page Facebook dédiée.