Disparition de Maya Angelou le 28 mai 2014

Hommage à Maya Angelou



Les Éditions Buchet Chastel informent avec une grande tristesse du décès de la poétesse américaine et militante des droits civiques, Maya Angelou, morte à l’âge de 86 ans, le 28 mai 2014.
Poète, écrivain, actrice, Maya Angelou était une figure de premier plan de la lutte pour les droits civiques et une proche de Martin Luther King. En 2010, le président Obama lui a décerné la médaille présidentielle de la Liberté (Presidential Medal of Freedom), la plus haute distinction civile aux États-Unis et la National Book Foundation des États-Unis lui avait décerné son Prix littéraire en 2013 (Literarian Award for Outstanding Service to the American Literary Community).


Humaniste vénérée à travers le monde, Maya Angelou est notamment connue pour son autobiographie révolutionnaire, Je sais pourquoi l’oiseau chante en cage, qui a ouvert de nouvelles portes à la mémoire collective américaine. Les nombreux écrits de Maya Angelou explorent des sujets tels que l’identité, le viol, le racisme, l’alphabétisation, l’importance de la famille, et la quête de l’indépendance. Son prochain récit autobiographique, Lady B, paraîtra en français le 11 septembre 2014 chez Buchet Chastel.